ATTENTION – GÉRANCE D’ESTRADE
En écoutant Star Académie hier, dès le début de l’émission, j’ai vu juste sur les mises en danger. C’était écrit dans le ciel et tellement simple à deviner. Pourquoi si simple? Parce qu’avant d’être une émission de talents, Star Académie est une émission de télé.
On savait depuis la première mise en danger des filles que Joannie allait faire partie de la deuxième. Pourquoi? Parce qu’elle ne fait pas de la bonne télé. En fait, elle a un talent certain, mais ses présences à l’écran n’éblouissent pas. Je serais curieuse de voir une analyse de temps-écran accordé à chaque académicien. On pourrait tout de suite dire qui la production voit aller jusqu’en finale. Et je dis ceci sans jugement, c’est normal, on veut une bonne émission.
C’était certain aussi que Sarah May serait encore en danger. Pourquoi? Parce qu’au-delà de ses performances vocales hallucinantes, elle a une mauvaise attitude. On n’a pas envie de la voir chialer à chaque soir. Et la mise en danger d’Andrée-Anne est calculée : si elle n’est pas sauvée par le public, vous pouvez être certains qu’elle le sera par les juges. C’est la plus performante et la plus colorée des 3 filles en danger.
Et vous, croyez-vous que c’est seulement le talent et la performance lors des évaluations qui joue sur les mises en danger?