Uncategorized

La police qui pardonne? Mon oil!

«Allo 911? Y a du grabuge au centre-ville… Nous envoyer la police?!! Êtes-vous folle madame, vous ne pensez pas qu’ils en ont déjà assez fait?»

On imagine tout de suite la levée de boucliers (littéralement ces jours-ci) chez certains «drettistes»… «Ben quoi, les étudiants l’ont cherché : y’avaient juste à pas écouter leur idole, là, Claude Bieber! Tsé, le gars qui chante déguisé en police dans une Galaxie près de 19-2!»

Bon… On part de loin.

Les commentaires de Legault (le comédien talentueux, pas le twit de la CAQ) ont été grossis de façon ri-di-cu-le. Faut vraiment pas être vite pour croire, en fait pour ne pas comprendre, qu’il n’incitait en aucun cas à renverser quelque véhicule que ce soit. Ou être de mauvaise foi. Il a même été contacté par la police à ce sujet. À voir la façon dont sont gérées les manifestations ces jours-ci, c’est à croire que certains éléments policiers ne sont pas vite-vite non plus.

OK, OK les bleus, on abaisse les boucliers, on a dit «certains», comme dans «certains» de vos chefs veulent plaire à des politiciens et vous pressent pour que vous «matiez» la «rébellion». Pas sûrs que vous soyez contents de «varger» sur des enfants.

«La liberté d’assemblée, c’est le droit que nous avons de nous rencontrer, peu importe l’objet de la réunion. Cela inclut les défilés, les manifestations et les rassemblements pour protester contre un gouvernement ou pour faire valoir une opinion.» (www.educaloi.qc.ca)

Alors, le message est le suivant : Monsieur le premier ministre, allez-vous garantir à vos citoyens le droit de manifester tel que celui-ci est garanti par la loi? Par notre charte des droits et libertés?

Oui, les étudiants gâchent vos chances d’être réélu, mais si vous voulez regagner un tant soit peu de dignité humaine, vous allez faire la lumière sur ce qui est arrivé.

Un jeune est à moitié aveugle!

Pourquoi le SPVM a-t-il utilisé ce type d’engin explosif si cela pouvait causer des lésions aussi graves? Y a-t-il eu un manquement au protocole policier? Avec toute l’agressivité dont font preuve les agents de l’anti-émeute ces jours-ci, QUI leur donne l’ordre et la permission d’être aussi brutaux?

Nos étudiants ont le droit de manifester et ne pensez pas que d’en estropier quelques-uns «par accident» aidera votre cause…

En d’autres termes : y aura-t-il une enquête sur les policiers qui ont tiré sur un jeune qui manifestait de plein droit, honnêtement, contre un gouvernement qui est lui-même sous enquête?

M. Charest, il y a toujours 125 000 étudiants en grève.

Et 249 999 yeux qui scrutent vos faits et gestes…

justiciers.com

Facebook: JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version