Uncategorized

Le scoop le plus important de l'année au Québec

Vous vous en doutez tous, le scoop le plus important de l’année arrive à grands pas. La grande première du nouveau spectacle du Cirque du soleil? Non! La fin des travaux du nouveau CHUM? Pas vraiment. Jean Charest qui s’enfuit au Mexique sous un autre nom après une chirurgie esthétique? Exactement! Non! Vous n’y êtes pas du tout!

LA PREMIÈRE NEIGE…(musique dramatique et insertion d’images de p’tites vieilles qui se pètent la hanche et de souffleuses qui sortent d’un hangard, le tout… joué en manchette.) Vous trouvez cela futile? Ah oui? Ça vous dirait de le rappeler aux médias dans quelques jours? Vous savez, quand la télé dépêche quatre reporters en duplex
(quand plein de journalistes parlent tous en même temps dans un écran divisé, le tout dans la cacophonie d’une classe de maternelle à qui on aurait donné trop de chocolat) pour regarder le premier flocon tomber, live?

«ON TUE LA UNE!» comme le hurlerait ce bon vieux Rémy Girard dans Scoop! Une catastrophe nucléaire provoquée par la FTQ qui ferait détoner une arme de destruction massive comme moyen de pression (à ce qu’on nous a dit, ce serait la prochaine étape… ça ou tuer un bébé phoque à chaque heure tant qu’ils n’ont pas gain de cause…ah, ces sympathiques gaillards de la FTQ! Pour toute menace, veuillez vous adresser au duo Dominic et Martin, case postale 6000, Montréal*), aurait moins de couverture! Pauvres journalistes obligés de dire : «Le premier flocon s’apprête à tomber et les services de la voirie de la Mauricie l’attendent de pied ferme. Pierre-Paul Alarie, RDN, à Trois-Rivières.» Wow! Quel reportage à mettre dans son CV! Hey les amis, on est au Québec! L’hostie de neige fait partie de notre quotidien 4 mois par année (11 mois en Abitibi)!

Il y en a, des classiques médiatiques pour remplir du temps : la rentrée scolaire et le matériel trop cher avec des parents qui chialent, la vérification des bonbons à l’Halloween avec un plan sur une maison laide décorée avec des sacs de vidange et une citrouille passée date, les p’tits vieux qui vont passer Noël tout seuls… Mais de loin, dans les événements médiatiquement honteux créés pour boucher du temps par nos organes de presse qui veulent paresseusement passer les mêmes images année après année, «La première neige» est de loin notre préféré!

La preuve, on vient de gaspiller une demi-page pour en parler! On peut reprendre la même chronique en 2012 et ça va passer comme dans du beurre, pas vrai? Attention! Un flocon, là, juste derrière vous!

* NDLR : Les Justiciers Masqués sont reconnus mondialement pour être des «chickens» notoires… euh… reconnus pour le courage de leurs opinions.

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version