Je ne suis pas une fan de la chaîne Mlle où les têtes d’affiche (Kim Rusk, Jacynthe René, Varda Étienne et Virginie Coossa) ne m’interpellent pas. Par ici la sortie ne me rejoignait ni sur le ton, ni sur le fond. J’ai aussi laissé une chance à Le trésor en moi, mais l’émission me rendait mal à l’aise.
Je ne sais pas si c’est parce que Mlle n’avait pas les cotes d’écoute escomptées, mais ce matin, le Groupe TVA qui est propriétaire de la chaine, annonce qu’elle deviendra Moi&cie télé, en écho au magazine ayant Patricia Paquin comme tête d’affiche.
La chaîne l’a d’ailleurs récupéré (bonne nouvelle! J’adore son humour et son autodérision!) ainsi que Mitsou et Chantal Lacroix. Bon trio pour traiter des sujets prisés par Moi&cie: la santé, le mieux-être, la sexualité et la beauté.
On sent ici que Canal Vie aura de la compétition. Mon seul souhait pour Moi&Cie est qu’une plus grande place soir laissée à la télévision originale québécoise. Pour l’instant à Mlle, on retrouve beaucoup d’émissions doublées (comme sur toutes les chaines spécialisées d’ailleurs). Mais j’entrevois déjà un succès pour la chaîne avec ce changement de nom et de têtes d’affiche et avec la promo que toutes la machine TVA lui fera. Je serai au poste pour voir son décollage, le 1er février.
