Uncategorized

FNC 2009 : avant-goût

Voici un bref aperçu de la 38e édition du Festival du Nouveau Cinema qui se déroulera du 7 au 18 octobre prochains. Le film d’ouverture est le documentaire Les dames en bleu de Claude Demers sur Michel Louvain et ses groupies tandis que le festival se clôturera avec Les derniers jours du monde le dernier film des frères Larrieu (Peindre ou faire l’amour).

Parmi la vaste sélection de films, voici pêle-mêle quelques incontournables à ne pas manquer selon moi : Dirty Mind de Pieter van Hees, An Education de Lorne Scherfig, le polémique Antichrist de Lars von Trier, Étreintes Brisées d’Almodovar, La terre de la folie de Luc Moullet, Ne change rien de Pedro Costa, Still Walking de Hirokazu Kore-Eda, George A. Romero’s Survival of the Dead (en présence du légendaire réalisateur-culte),  Mother de l’excellent Bong Joon-ho (Memories of Murder), United Red Army de Kôji Wakamatsu et finalement Kinatay de Brillante Mendoza.

Mais c’est sans compter sur la sélection internationale de 18 premiers et deuxièmes et troisièmes longs métrages internationaux qui se disputent la Louve d’Or et qui nous révèlent souvent de très belles surprises ainsi que l’hommage consacré à Jane Campion (The Piano).

Alors courez vite réserver vos billets à partir de samedi midi pour la pré-vente. 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version