Hier, pour la fan de variétés que je suis, le choix n’était pas très difficile à faire entre Star Académie et les Grammy. Je n’ai pas hésité une seconde entre les académiciens qui chantaient avec des artistes poussiéreux et la fête de la musique américaine où les gros noms fusaient de partout.
Et j’ai adoré.
Adoré la mise en scène particulière à chaque numéro, adoré que la musique soit mise de l’avant, encore plus que la remise de prix. Adoré les duos improbables et les artistes qui ne faisaient pas de lipsynch. Adoré les tenues, adoré voir Paul McCartney et Chris Martin tripper en écoutant la performance de Bruno Mars.
Mais oui, j’ai tiqué.
Tiqué sur la prière de LL Cool J pour Whitney Houston en ouverture de gala, tiqué sur LL Cool J en soi, tiqué sur les problèmes de son.
Mais plus que tout, j’ai adoré voir que la télévision est toujours le lieu rassembleur où de grands moments d’émotions réunissent des millions de personnes. Et hier, au-delà de l’hommage à miss Houston, LE moment a été le retour de la belle Adèle. Parce que c’était beau de voir que, moi y compris, tout le monde l’attendait.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=QzyVXWzzgnw&w=560&h=315]
