J’appréhendais beaucoup l’arrivée du téléroman O’ à TVA. À en juger par les publicité, je l’avais rapidement classé dans la case «quétaine».
Mais bon, comme il est coutume de donner trois semaines de diffusion à une nouvelle émission avant de porter son jugement, je lui ai laissé une chance. Le nouveau téléroman du mardi soir 20h à TVA a atteint cette semaine cette barre psychologique. Finalement, une surprise très positive m’attendais,
O’ pousse le téléroman encore plus loin. Une réalisation nette et vivante, des comédiens chevronnés qui interprètent des personnages colorés et une histoire qui semble bien ficelée. La grande quantité de tournages extérieurs donnent à ce téléroman une chaleur bien sentie. On nous laisse miroiter bien de la grisaille dans la vie de la famille O’Hara. Le passé trouble entre Samuel (Guy Nadon) le père de la famille, sa femme Jacqueline (Marie Tifo) et le frère de Samuel est plus que mystérieux.
On est aussi attiré par le besoin évident d’amour et d’attention des trois enfants de la famille qui essaient de faire leur place dans l’entreprise de troisième génération d’eau embouteillée. Une mention spéciale au personnage de Gloria O’Hara (Geneviève Boivin-Roussy) qui par son non-conformisme créera certainement des vagues dans cette famille d’apparence calme. Nous savons très bien que l’eau qui dort, en télévision, cache souvent bien des courants profonds. À voir!
Vous pouvez rattraper les trois premiers épisodes sur illico web.