Uncategorized

Hommage à Dominique Chaloult

Je n’ai jamais été une grande fan de Télé-Québec. Honnêtement, je n’y ai pas eu de réel rendez-vous depuis Robin et Stella. Mais depuis l’automne, j’ai recommencé à fréquenter assidûment la chaîne et j’attribue cela à l’arrivée de Dominique Chaloult au poste de directrice générale des programmes.

Celle qui est entrée en fonctions en janvier 2012 a redoré le blason de la chaîne en moins de deux: elle a mis à l’antenne le formidable duo Labrèche/Dorval (avec qui elle avait travaillé à plusieurs reprises déjà) dans les Bobos et elle a donné une place aux enfants avec la si mignonne émission Dis-moi tout, et France Beaudoin à sa barre. Elle m’a ramené ma Di Stasio, toujours sur la route, et maintenant Martin Picard dans sa cabane.

Elle a aussi suivi son mandat en donnant une place à l’environnement de façon ludique avec les Vert contre-attaquent et j’en apprends chaque semaine sur mes finances personnelles en écoutant Déficit zéro. Elle a renouvelé les Appendices et permis aux francophones d’avoir accès au succès Homeland.

Et on apprenait hier que Lagacé et Wauthier auraient un nouveau talk-show cet automne pendant que Dutrizac reviendrait aux Francs-Tireurs. Deux bons coups.

Voilà, j’admire cette femme et sa carrière; ses passages fructueux à la tête des variétés de Radio-Canada et comme productrice. Bravo à Télé-Québec qui a fait un très bon choix en allant la chercher, et par la bande, en faisant de moi une spectatrice assidue. Mes hommages, madame Chaloult.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version