Uncategorized

La Franchise – bon à s’en lécher les doigts

Andrea Fonseca

Ça y est, c’est fait, La Franchise a couronné sa grande gagnante, Andrea Fonseca. Il serait faux de dire qu’on s’y attendait et que c’était écrit dans le ciel. Tout le monde voyait le charismatique Charles Ugo remporter – et ce facilement – les clés du restaurant St-Hubert.

J’ai été agréablement surprise par l’émission tout au long des 10 semaines d’épreuves. À chaque diffusion je me demandais ce qui me ferais bien revenir la semaine suivante mais je finissais toujours par jeter un coup d’œil à la compétition et y rester tout l’heure.

Je suis contente qu’Andrea ait gagné. Andrea la sous-estimée, Andréa qui a passé une bonne partie de la compétition avec un feu sauvage très visible sur la lèvre (elle en riait elle-même), Andrea qui m’a fait vivre des émotions à travers sa belle histoire.

Pour moi, la Franchise était l’émission originale la plus intéressante de l’hiver. Tant au niveau de la réalisation, de l’animation, que de la compétition. Tout y était, hormis, malheureusement, le nombre de téléspectateurs qu’ils méritaient.

Parce qu’ils ont réussi à donner à une télé-réalité une tournure attrayante, humaine sans être larmoyante, compétitive sans être insuportable et surtout à promouvoir une chaîne de restauration sans nous la rentrer de travers dans la gorge.

Bravo à Andrea et à toute l’équipe de Zone 3 qui a su créer cette compétition nouveau genre.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version