Uncategorized

Le sacre du printemps

Par sacre du printemps, on entend l’actualité qui nous fait joyeusement expulser de magnifiques mots d’église. Sommes-nous les seuls à écouter les nouvelles en maugréant de façon particulièrement violente ces jours-ci?

Fort probablement que non.

Les 13 millions donnés aux partis politiques par les firmes de génie-conseil en seulement quelques années. Aaaaaaaargh! Ça donne envie de lancer son téléviseur par la fenêtre. Peu de chance que l’objet encombre les rues par la suite, il sera certainement englouti par un des nombreux nids-de-poule si bien entretenus par la ville dont les dirigeants compteraient parmi ceux qui ont reçu la partie la plus importante de ces généreux dons. Que c’est beau l’ironie… Pas vrai?

Pas besoin de vous reparler du sénateur Brazeau et de son désopilant poisson d’avril, vous avez été nombreux à prendre la peine de nous écrire pour nous remercier de notre texte à ce sujet cette semaine. N’empêche que le paaaaaauvre homme s’est excusé le lendemain. N’en parlons plus jusqu’à ce qu’il se mette le pied dans la bouche de nouveau ou qu’il s’humilie encore publiquement… Probablement d’ici une semaine ou deux, si on se fie à ses récents états de service. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être constant!

Et que dire de la superbe réforme conservatrice de l’assurance-emploi? Ah, qu’il fait bon se faire passer une p’tite vite avec le sourire… figé de Stephen Harper! En plus, croyez-le ou non, le gouvernement d’Ottawa en profitera pour faire une campagne de pub afin de «vendre» son projet aux Québécois! Et là, riez-vous aux éclats? Nous aussi, on retient notre souffle pour ne pas s’esclaffer. Non mais, rendu là, mieux vaut en rire. Et qui de plus drôle en politique que le caquiste Éric Caire? «Le Parti québécois s’est payé un pyromane en Gilles Duceppe et, avec les deniers publics, il va le payer pour allumer des feux en Québec et s’assurer de faire porter le chapeau à Ottawa.» Bien évidemment, la CAQ préfère de loin que les Québécois s’étalent aux pieds d’Ottawa comme une belle motte de beurre au soleil, ce qui est d’ailleurs le secret bien gardé de François Legault pour avoir de beaux cheveux lustrés.

Et bien sûr, les cerises sur le sundae, les manchettes internationales : la Corée du Nord et son dictateur fou ressemblant à un jeune «Docteur Terreur», les manifs antimariage gai en France, Jim Carrey qui se fait suggérer de retourner au Canada parce qu’il a pris position pour le contrôle des armes à feu, a-l-o-u-e-t-t-e.

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version