Avec la température aléatoire ces temps-ci, j’en profite pour me gaver de télé en DVD. Étant de nature nostalgique, je me suis lancée à corps perdu dans Dawson’s Creek me disant que j’allais retrouver une série qui m’avait fait vibrer, ado. J’aurais dû garder Joey, Dawson et la bande dans mes souvenirs parce qu’après quelques épisodes, j’ai trouvé les dialogues-fleuves totalement imbuvables et le personnage principal vraiment trop centré sur lui-même… Suivant!
J’ai essayé de donner une 1000e chance à Six Feet Under. Tout le monde dit à quel point cette série est merveilleuse et révolutionnaire. Peut-être l’était-elle en 2001, l’année de sa sortie, mais aujourd’hui, les procédés scénaristiques qu’on n’y voit ont été repris partout. Sans compter que le directeur photo dormait un plan sur deux: je n’ai jamais vu de série avec autant de plans «pas au foyer». Suivant!
Je suis tombée sur un bonbon, une sitcom dont Hugo Dumas avait dit grand bien: 2 Broke Girls. C’est vraiment une sitcom de la vieille école: des décors en carton et des rires en cannes. Mais les deux personnages principaux, Max et Caroline, sont savoureux. Les deux filles travaillent et habitent ensemble après des déboires dans la famille riche aux as de Caroline. À la base, rien ne les unies, elles avaient deux vies complètement à l’opposé avant de se rencontrer. Leur dynamique est vraiment divertissante et Max a des répliques d’enfer. À consommer sans modération, pour rire et ne penser à rien!