Uncategorized

The Amazing race Canada : du bonbon

Comme beaucoup de gens, j’avais déjà regardé quelques épisodes de la version originale de The amazing race. Voilà que cet été, je suis une téléspectatrice assidue de la version canadienne.

Si la version américaine, qui en est à sa 22e édition (!!!), met en scène 11 équipes parcourant le monde pendant 25 jours avec un million de dollars à gagner au bout de la course, la version canadienne est un peu moins élaborée. Pour cette première édition, qui a débuté à la mi-juillet, 9 équipes se disputent la compétition dans le but de remporter 250 000$, 2 Corvettes Stingrays et des billets d’avion pour des voyages illimités pendant un an.

Évidemment, la course se déroule uniquemen au Canada, donc les déplacements et lieux visités sont moins spectaculaires que la version américaine où les participants peuvent passer de la Polynésie Française à la Nouvelle-Zélande dans le même épisode. Par contre, les équipes recrutées sont vraiment divertissantes. Nous suivons entre autres un couple de « hippies » dans la vingtaine, un couple d’anciennes icônes du fitness, deux docteurs québécois et deux cowboys gais. Tous des personnages.

Partis de l’Ontario, les participants sont maintenant en Alberta après être passés par la Colombie-Britannique. Cette semaine, ils visitent le Yukon. J’ai bien hâte que les équipes arrivent au Québec, pour voir ce qu’ils devront faire!

Le point fort de l’émission est sans contredit le montage, qui nous donne l’impression de ne rien rater tout en nous faisant sentir l’urgence des participants. Et quel travail ce doit être que de monter en croisé la journée de toutes les équipes… Chapeau! C’est une émission enlevante, qui, dans son rythme, n’a rien à envier à la version américaine.

Mon seul bémol : le placement de produit et les commanditaires un peu trop présents.

Suivez-vous la version canadienne de The Amazing race?

 

The Amazing Race Canada
Lundi 21h
@ CTV

Articles récents du même sujet

Exit mobile version