Pour les communiqués : redaction_est@tc.tc.
Notez que la parution des annonces dans l’agenda communautaire n’est pas garantie.
Merci aux bénévoles
La société d’horticulture, d’écologie et de vivaces d’Anjou (SHÉVA) désire remercier tous les bénévoles et les membres pour leur contribution durant la saison de jardinage 2012.
La prochaine année réservera aux intéressés des conférences, des sorties et d’autres événements sur l’horticulture et l’écologie.
Information : 514 990-4391 ou www.sheva.fsheq.net
Les activités du CACBA
Le Comité d’animation culturelle de la Bibliothèque d’Anjou (CACBA) offre le concert de la pianiste Jeanne Amièle Lusignan et de la musicologue Claire Villeneuve, le mercredi 17 octobre, à 19 h 30, à la salle d’animation de la bibliothèque (7500, avenue Goncourt).
La conférence Gandhi, l’indépendance de l’Inde et la volonté d’élever l’Inde au-dessus de ses luttes internes sera animé par l’historien Jean Boismenu, le 24 octobre, à 19 h 30.
L’entrée est gratuite pour les détenteurs de carte de membre du CACBA ou 4 $.
Festival de la soupe est de retour
Les bénévoles de La soupière, un programme du Service d’aide communautaire Anjou (SAC Anjou), organisent un Festival de la soupe le vendredi 19 octobre, entre 11 h 30 et 14 h, au centre Roger-Rousseau (7501, Rondeau).
Douze soupes différentes, cuisinées par des partenaires de la communauté, seront servies à volonté, accompagnées de fromages, crudités et dessert. On se procure les billets au coût de 15 $ en s’adressant au SAC Anjou (6497 rue Azilda), du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et 13 h à 17 h.
Information : Johanne Pilon au 514 354-4299.
Lancement du recueil de Laureano Soares
Laureano Soares, poète international, invite la population au lancement de son livre de poésie Regards avec le cœur, le dimanche 21 octobre, à 15 h, au centre communautaire de l’Esprit Saint d’Anjou (8672, Forbin Janson).
Information : Monique Gautier 514 710-6634.
Sorties de ski et de raquette
Le Club féminin de ski de fond d’Anjou propose huit sorties à l’extérieur de Montréal (les 9,16, 23 et 30 janvier ainsi que les 6, 13, 20, 27 février) pour les amateurs de ski de fond et de raquette.
Le coût, qui inclut l’autocar et l’entrée à la station de ski, est de 140 $ avec la carte de citoyen Anjou ou 155 $ pour les autres.
Les inscriptions auront lieu le 23 octobre, de 19 h à 20 h, dans l’aire publique du Service de la culture, des loisirs, des sports et du développement social (7500, avenue Goncourt).
Renseignements: Jacqueline Morneau 514 351-7674.
Sorcières, citrouilles et chocolat
Le ROCHA invite les Angevins à une journée d’activités à la Place Chaumont. La fête Sorcières, citrouilles et chocolat, s’adresse à toute la famille et fera découvrir aux grands comme aux petits les joies de cette saison automnale. Elle aura lieu le jeudi 25 octobre, de 15 h à 18 h, dans le stationnement de l’Église Saint-Conrad, située aux coins de la rue Azilda et de l’avenue Chaumont. Les activités prévues sont : un atelier de prévention sur la sécurité pour l’Halloween, des photos avec des gens déguisés, une décoration de petites citrouilles ainsi qu’une activité pour déterminer et rêver d’un aménagement potentiel de la Place Chaumont.
Cours d’accession à la propriété
L’ACEF de l’Est de Montréal offre une série de cinq cours sur l’accession à la propriété les jeudis 25 octobre, 1er, 8, 15 et 22 novembre à 19 h. Coût : individuel 100 $ ou en couple 130 $. Places limitées. Information : 514 257-6622.
Ouverture de saison pour le Cercle amitié Anjou
Le Cercle amitié Anjou ouvrira sa saison par un barbecue, le 26 octobre, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau), dès 18 h, au coût de 10 $ pour les membres et de 12 $ pour les non-membres.
La prochaine sortie de trois jours est prévue les 14,15 et 16 novembre sous le thème de Noël à Val St-Côme.
L’organisme organise tous les mardis diverses activités: dont du bingo – ¬1 $ la carte¬ –, du baseball poche, des cartes, du crible, de la pétanque. La carte de membre est en vente au coût de 5 $.
Information: Colette au 514 352-8497.
Activités au cercle de l’amitié
Le Cercle de l’Amitié Saint-Enfant-Jésus organise de nombreuses activités au cours de l’année: les jeudis bingo, jeu de cartes 500 et danse dès 12 h – l’organisme est à la recherche de joueurs de cartes–; le 27 octobre, souper dansant au coût de 20 $, réservation et information : Claudette Monette 514 642-4361; le 7 décembre, sortie de Noël à la cabane à sucre Chez Constantin, au coût de 35 $, réservation et information: Jean-Pierre Monette 514 642-4361. Information générale: Lucie Boucher 514 351-1137.
Cours et ateliers au Service Bénévole Entraide Anjou
Le Service Bénévole Entraide Anjou (SBEA) organise des cours de danse en ligne, ainsi que des ateliers de créativité pour les personnes âgées de 55 ans et plus.
Les cours de danse en ligne se donnent les lundis, de 13 h à 15 h, à la salle communautaire des jardins Angevins (7750, boulevard Châteauneuf. La session de dix cours est de 30 $, payable avant les cours.
Les ateliers de créativité porteront sur le thème de Noël et se feront à la salle communautaire des Jardins Châteauneuf (7800, boulevard Châteauneuf): 1er novembre: boule de Noël; 8 novembre: glaçons pour arbre de Noël; 15 novembre : peinture sur verre; 22 novembre : grappes de raisins; 29 novembre : signet. Le coût est de 10 $ par atelier et le matériel est inclus.
Pour information, réservation et paiement, on demande Gisèle ou Chantal au 514 351-3162.
Conférence gratuite sur le stress et l’argent
L’ACEF de l’Est de Montréal présentera une conférence avec le Dr. Robert Bélivrau, à la bibliothèque Langelier (6473, rue Sherbrooke Est, près du métro Langelier). Cette rencontre aura lieu le mardi 20 novembre, à 19 h. L’invité viendra s’entretenir sur le thème du stress et de l’argent. Information : 514 257-6622.
Travail de bureau
L’Enjeu : cap sur l’emploi inc. propose gratuitement des services spécialisés s’adressant aux femmes à la recherche d’un poste en travail de bureau (réception, secrétariat, comptabilité, bureautique, etc.).
Pour plus de renseignements, composez le (514) 858 5288 poste 0. Les services offerts sont rendus possibles avec la participation financière d’Emploi-Québec.
Club de recherche d’emploi
Le centre de recherche d’emploi de l’Est (5960, rue Jean Talon Est, bureau 308) propose des services gratuits pour venir en aide aux chercheurs d’emploi, dont le club de recherche d’emploi. Il s’agit d’un programme de recherche d’emploi qui permettra notamment aux participants d’explorer le marché caché de l’emploi, d’acquisition et d’application de techniques efficaces de recherche d’emploi. Pour information, contacter le 514 256-1645.
Bénévoles recherchés
Le Service d’aide communautaire Anjou est à la recherche de bénévoles. Information : Johanne Ayotte au 514 354-4299.