60 minutes. C’est ce qu’il vous faudra pour compléter l’entraînement mis sur pied par Nicolas Cucuzza-Biniek. 60 minutes durant lesquelles j’ai sué ma vie, je pensais mourir et où j’ai crié «Maman»plusieurs fois. Et imaginez, je suis champion du monde de hockey-balle… Pool B, mais quand même.
Le Biner Training: un entraînement inspiré des techniques du sport professionnel sous forme de circuits à haute intensité qui fait travailler l’ensemble du corps, tout en améliorant la capacité cardio-vasculaire. Voilà le concept imaginé, il y a 4 mois, par un ancien joueur de hockey des Redmen de McGill et des Lions de Lyon (division 1) en France.
1 circuit, 9 stations, 30 secondes par exercice et après… on recommence. En une heure, un groupe de 18 personnes parvient à le faire facilement trois fois.
Avec le Biner, on est loin du gym traditionnel et pas tout à fait dans la même famille que le populaire crossfit. Les exercices sont faciles à exécuter («core», haut du corps, bas du corps) et nécessitent peu de supervision. Pas besoin d’être un haltérophile russe émérite pour finir le circuit.
Pas de gros haltères, ni de «dumbbells» ou de «bench press». C’est la beauté de la chose, c’est accessible à tous. Pareil pour le prix, pour 120$ vous sera abonné à une session de 12 entraînements à raison d’une fois par semaine.
Bref, un entraînement rythmé, différent et efficace pour ceux qui n’ont pas le temps de niaiser.
Alors, qu’est-ce t’Andy?
Pour plus d’infos : http://binertraining.com/