lang="fr-FR" > Une belle chance ratée

Une belle chance ratée

Les Alouettes ont raté une chance en or de s’installer plus confortablement au sommet du classement de la section Est de la LCF.

La défaite surprise des Blue Bombers de Winnipeg, qui se battent aussi pour la première place, contre les Argonauts de Toronto vendredi avait ouvert la porte aux Oiseaux. Ces derniers n’ont toutefois pas répondu à l’appel : ils se sont plutôt inclinés 32-27 devant les Stampeders de Calgary dimanche sur le mont Royal.

La troupe de l’Alberta est, pour sa part, extrêmement satisfaite du résultat. Avec son gain, elle a créé une tri­ple égalité en tête du classement dans l’Ouest.

S’ils veulent finir au premier rang, ce qui leur permettrait de jouer la finale de l’Est à la maison, les hommes de Marc Trestman doivent maintenant battre les Lions, en Colombie-Britannique, la semaine prochaine, en plus d’espérer une défaite des Bombers contre les Stampeders.

Si Montréal et Winnipeg finissent à égalité au sommet, les Manitobains seront sacrés champions, car ils ont remporté la série entre les deux équipes cette saison.

Pour ce qui est de la rencontre, les Oiseaux ont bien failli compléter une belle remontée pour l’emporter, mais la défense des visiteurs a tenu le coup. Alors que son équipe tirait de l’arrière 29-21, Anthony Calvillo a rejoint Éric Deslauriers dans la zone des buts.

Les Montréalais ont ensuite raté la conversion de deux points. Les Stampeders ont réussi un placement sur la séquence suivante, mais les Alouettes ont eu le temps de reprendre le ballon. Puis, ils se sont approchés de la zone des buts, mais sans réussir à inscrire le touché gagnant.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version