Uncategorized

Agenda d’Anjou, semaine du 20 juin

Forum Voix des parents d’Anjou
Les parents d’enfants 0-5 ans sont invités, le 22 juin, de 14h à 17h, au Centre communautaire Anjou (7800, boulevard Métropolitain) à participer à un forum de parents.

L’événement vise à recueillir les réflexions des parents sur le milieu angevin et à discuter des enjeux du quartier. Pour information, on compose le 514 351-4173.

Danse en ligne
Durant la saison estivale, le Bel âge d’Anjou organise des soirées hebdomadaires de danse en ligne.

Les activités se déroulent les lundis soir, jusqu’au 29 août, de 19h à 21h15, au centre Roger-Rousseau (7501, avenue Rondeau).

Pour information, on contacte Cécile au 514 355-9385.

Séance gratuite d’auto-défense
En partenariat avec l’arrondissement d’Anjou, le poste de quartier 46 et le Service d’aide communautaire Anjou, Opération surveillance Anjou (OSA) organise une séance d’auto-défense gratuite en compagnie de Jacques Daneau.

L’activité aura lieu le 27 juin, à 10h, au parc Goncourt et s’adresse à tous.

M. Daneau, policier, offre bénévolement depuis plus de 15 ans des séances de formation et de sensibilisation en matière de sécurité et de prévention pour contribuer au sentiment de confiance et de sécurité.

Pour information, on joint OSA au 514 493-8216.

Cercle Amitié Anjou 50+
Le Cercle Amitié Anjou 50+ organise plusieurs sorties culturelles au cours des prochains mois.

Le samedi 6 août, spectacle La galère, au théâtre Hector-Charland. Le samedi 27 août, souper spectacle «Rat Pack» au Casino de Montréal.

Les samedi et dimanche, 1er et 2 octobre, Les légendes de Memphis à Québec. Le dimanche 23 octobre, dîner spectacle au club de golf le Mirage avec Martin Fontaine.

Pour information, on contacte Micheline au 514 727-3531.

Sortie théâtrale
Culture à la carte d’Anjou organise une sortie au Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption, le 15 juillet, à 20h30. Le coût des billets est de 44 $.

Les participants assisteront à la représentation «La galère sur scène».

Transport gratuit. Premier arrêt à l’école Jacques-Rousseau (rue Jarry) et second arrêt au centre Roger-Rousseau (avenue Rondeau).

Pour information, on compose le 514 493-8141.

Bénévoles recherchés
Le SARA d’Anjou est à la recherche de bénévoles pour répondre à une forte demande d’accompagnement-transport.

L’organisme a besoin d’accompagnateurs possédant une voiture pour accompagner les aînés à leurs rendez-vous médicaux, leurs courses ou encore pour des activités spéciales.

Le kilométrage est remboursé par le SARA d’Anjou. Pour information, on contacte Marie-Josée Gosselin au 514 351-2517 poste 101.

Voyages collectifs
L’Association Au Fil du Temps invitent les Angevins à s’évader de la ville lors de séjours d’une journée à une semaine à l’extérieur de Montréal. Croisière des Milles-Îles, Atlantic City, Nouvelle Écosse et Orford sont autant de destinations proposées.

Pour information, on compose le 514 355-0603 pour rejoindre Lucie.

Service d’aide communautaire Anjou
Le Service d’aide communautaire (SAC) Anjou propose de nouveaux projets pour le secteur du Haut-Anjou.

Parmi les services offerts, on retrouve l’Entraide alimentaire, des ateliers parents-enfants «Amuse-toi» et des cafés-rencontres «Entre Parents».

Pour information, on joint la Maison de la famille au 514 355-4689.

Bénévoles recherchés
Le Service d’aide communautaire (SAC) Anjou est présentement à la recherche de bénévoles pour combler différents postes: aide-cuisinier aux dîners communautaires, aide-couturière, animateur pour des ateliers de cuisine aux enfants et aide-animateur pour des ateliers d’agriculture urbaine aux enfants.

Pour information, on joint Johanne Ayotte au 514 354-4299 poste 205.

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version