À la suite de résultats mitigés, le projet-pilote de vignettes de stationnement implanté à proximité de la zone commerciale du boulevard Métropolitain, dans l’arrondissement d’Anjou, ne sera pas reconduit. Seule exception, le secteur de la place de Blain.
«Nous avons pris cette décision à la suite d’une analyse du projet-pilote. Dans plusieurs cas, il y avait davantage d’inconvénients que d’aspects positifs pour les résidents», indique Robert Chicoine, directeur de l’aménagement urbain et des services aux entreprises de l’arrondissement d’Anjou.
Les panneaux de signalisation ont déjà été enlevés. Les résidents peuvent de nouveau garer leur véhicule sans vignette sur les avenues du Ronceray, Bodinier et de La Roche-sur-Yon, entre les avenues de Talcy et de Bourgneuf, ainsi que les places de Chambon et de Seuilly.
Pour ce qui est de la place de Blain, les vignettes sont maintenues (vignette 189).
«Pour ce secteur, le projet-pilote est bénéfique. Il permet un meilleur accès aux commerces. Les citoyens souhaitaient conserver les vignettes. Nous avons respecté leur volonté», ajoute M. Chicoine.
Métro Radisson
L’expérience tentée à proximité du métro Radisson, dans la partie sud-ouest de l’arrondissement, est elle aussi maintenue pour le moment (vignette 188).
Le projet-pilote n’est pas terminé et les analyses se poursuivent. Une décision sera prise ultérieurement.