Cette vague de joueurs hétéroclites grossit encore et menace Montréal d’un tsunami. Du joueur ultime qui n’en dort pas la nuit aux familles qui «pokéchassent» seulement le week-end, tous ont besoin d’outils et de conseils.
Comme la trame du jeu se découvre en jouant, il est très utile de bénéficier du soutien d’un groupe, du parrainage d’un joueur plus avancé ou d’une liste de ressources fiables sur le web.
Pour votre plus grand plaisir, voici donc quelques liens fort utiles:
Pour en savoir davantage sur les pokémons que vous chassez, je recommande cette liste pokedex:
Pour connaître divers trucs et billets sur les fonctionnalités du jeu, le blogue pokecentre est une référence à suivre.
Lorsque vous discutez entre amis, mais n’utilisez pas la même langue sur vos appareils et qu’un Drowzee s’appelle Soporifik en français, voici la référence pour traduire la chose et vous comprendre.
Pour tricher ou contourner le bogue du système de traque et trouver vos Pokémons rares ces sites sont très efficaces.
Pour initier vos amis dans l’espoir qu’ils cessent de vous reprocher l’utilisation de votre téléphone et chassent à vos côtés eux aussi, mon mode d’emploi pour les débutants s’avère très pertinent.
Pour entraîner vos combattants, voici des bases d’informations pertinentes:
Ce poké assistant permet de savoir à combien s’élèvera le pouvoir de votre pokémon lorsque vous l’augmenterez avec des poussières d’étoiles et des bonbons.
Votre communauté sur Facebook ne doit pas être sous-estimé. Je vous invite à trouver votre équipe en ligne en faisant des recherches sur Facebook avec le nom de votre municipalité et de votre équipe, en ajoutant «Pokémon Go».
Personnellement, je suis impliquée dans le groupe des jaunes, je suis inscrite dans plusieurs groupes Facebook reliés au jeu et j’ai créé une conversation en continu avec certains voisins et amis pour le plaisir d’aller chasser ou attaquer des arènes en groupe.
Je vous invite également à partager vos sites, blogues et ressources dans la zone commentaires de ce billet.