MONTRÉAL – La pdg de la Société du Vieux Port de Montréal, Claude Benoît, quittera ses fonctions le 28 février.

Son poste ne sera pas comblé puisque le gouvernement fédéral a réorganisé ses activités immobilières au Québec.

En novembre, il a annoncé la fusion de la Société du Vieux Port de Montréal et Parc Downsview Park à la Société immobilière du Canada (SIC) pour former une seule société d’État.

L’un des buts visés est d’accroître l’efficacité dans la gestion touristique et immobilière.

Le nouveau modèle de gestion doit permettre d’élaborer une stratégie cohérente de gestion du portefeuille immobilier, touristique, patrimonial et d’espaces publics de la Société immobilière du Canada.

La société vient d’ailleurs d’amorcer ses démarches pour recruter un vice-président principal qui dirigera ses activités immobilières au Québec, ainsi que celles de sa division du Vieux-Port de Montréal.

Le président et chef de direction par intérim de la Société immobilière du Canada, Robert Howald, a déclaré qu’il remerciait Mme Benoit pour ses efforts dans le développement et le succès des activités du Vieux Port de Montréal au cours des 15 dernières années.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!