Soutenez

Voie réservée rouge: la Ville tente une nouvelle méthode

Photo: Yves Provencher/Métro

La Ville de Montréal met à l’essai une nouvelle méthode pour colorer en rouge les voies réservées qui seront en service 24 heures sur 24.

Sur la rue Sherbrooke Est, à l’angle de la rue Desmarteaux, un petit tronçon de la voie réservée est devenue rouge rayonnant. Un mélange d’époxy et de résine a permis d’obtenir cet éclat.

«C’est banc d’essai que fait notre fournisseur, a expliqué la porte-parole de la Ville de Montréal, Valérie De Gagné. Il n’y a aucun frais supplémentaire.»

Au cours des prochains mois, la Ville vérifiera si la couleur résistera à l’hiver et au passage fréquent des autobus. Près de 350 autobus de la Société de transport de Montréal circulent matin et soir sur la voie réservée de la rue Sherbrooke.

Cet essai fait partie d’un projet pilote qui a été lancé en novembre 2013. Entre les rue Baldwin et Taillon, la voie réservée de la rue Sherbrooke est devenue rougeâtre après que de la pierre concassée de granite rouge eut été mélangée à l’enrobé bitumineux. Cet ajout a coûté près de 15 000$ de plus à la Ville.

«Ce projet est toujours en cours d’évaluation, a dit Mme De Gagné. Il durera cinq ans. C’est la durée de vie d’un planage habituel.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.