Patrick Quesnel/monscoop@journalmetro.com Une femme a grimpé sur la structure du pont Jacques-Cartier jeudi matin.

MONTRÉAL – Le pont Jacques-Cartier a été rouvert à la circulation automobile peu après 6h15, jeudi matin, à Montréal, après qu’une femme apparemment dépressive qui avait escaladé l’imposante structure métallique ait été ramenée sur le tablier du pont par une équipe de sauvetage.

La dame a été emmenée à l’hôpital, même si elle n’a pas été blessée semble-t-il. La Sûreté du Québec signale qu’elle pourrait devoir faire face à une accusation de méfait public.

Cette fermeture du pont Jacques-Cartier, en fin de nuit mais en début d’heure de pointe, a provoqué d’importants ralentissements routiers en Montérégie. De nombreuses congestions ont été signalées près des autres traversées du fleuve Saint-Laurent pour entrer sur l’île de Montréal.

C’est le deuxième incident du genre à s’être produit au Québec en moins d’une semaine.

Vendredi dernier, un homme de 33 ans a provoqué un cauchemar de circulation, dans la région de Québec, en se juchant sur le pont Pierre-Laporte, ce qui a provoqué sa fermeture pendant trois heures. Cet individu a été arrêté et mercredi, un juge a ordonné son maintien en détention.

D’autres entraves à la circulation se produiront sur le pont Jacques-Cartier en fin de semaine, mais en raison de travaux. Le pont sera totalement fermé dans les nuits de vendredi à samedi et de dimanche à lundi. Entre ces deux fermetures de nuit, le pont sera maintenu ouvert à une voie par direction de jour, samedi et dimanche.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!