Soutenez

Un homme d’affaires veut devenir sous peu le Roi du cannabis à Montréal

Photo: Uriel Sinai/Getty
Rédaction - La Presse Canadienne

Un homme d’affaires au passé criminel, Don Briere, entend devenir le “Roi du cannabis” au Québec, et il s’apprête à ouvrir un magasin de marijuana à Montréal.

Dans une entrevue accordée à La Presse, l’homme de 64 ans, qui a fait quatre ans de prison pour avoir exploité illégalement un vaste réseau de culture de cannabis en Colombie-Britannique, a juré qu’il était sur le point de signer un bail dans un espace commercial du centre-ville de la métropole.

Sa chaîne, Weeds Glass & Gifts, profite en Colombie-Britannique d’une zone grise touchant les lieux de vente de cannabis à des fins médicales. Elle compte une vingtaine de magasins à Vancouver, et aussi à Toronto, dans lesquels toute personne majeure peut se procurer — sur la foi d’une simple lettre signée par un naturopathe — du cannabis sous toutes ses formes. Dans un des magasins de Toronto, il est même possible de consommer de la marijuana sur place, pour la somme de 5 $. Les policiers y ont d’ailleurs mené une descente, le mois dernier. Deux des copropriétaires ont été arrêtés, mais M. Briere, épargné par la frappe, a promis de rouvrir l’établissement rapidement.

Don Briere répète depuis l’élection de Justin Trudeau qu’il souhaite ouvrir de nouveaux commerces à Montréal, Québec, Calgary, Edmonton et Toronto.

Il soutient que les locaux ont été trouvés à Montréal, et qu’il vise la mi-février ou, au pire, la fin du mois, pour l’ouverture d’un premier commerce. (La Presse)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.