Mark Thompson Le Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal

MONTRÉAL – La journée «Portes ouvertes» du Grand Prix du Canada a lieu ce jeudi, de 9h00 à midi, au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame, à Montréal.

Les amateurs de Formule Un auront alors la possibilité de s’approcher des voitures de course et des équipes qui s’affairent à les préparer car les 11 équipes du championnat garderont ouvertes leurs portes de garage.

Les amateurs de sport automobile pourront aussi s’approcher des voitures qui participeront aux courses de soutien: les monoplaces de Formule 1600, les coupés Porsche GT3 et les bolides du Challenge Ferrari.

François Dumontier, président et chef de la direction de Groupe de course Octane, promoteur du Grand Prix, précise que les coureurs de Formule Un seront présents pour rencontrer les amateurs et signer des autographes. L’usage des appareils photo sera toléré.

Pour avoir accès au site, le public devra emprunter la passerelle du Cosmos depuis la station de métro Jean-Drapeau. Des autobus conduiront les visiteurs à la voie des stands avant de les ramener à leur point de départ.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!