THE CANADIAN PRESS

CHARLOTTETOWN — Un homme de l’Île-du-Prince-Édouard fait du porte-à-porte dans sa province dans l’espoir de recueillir suffisamment d’appuis pour devenir sénateur.

Jusqu’ici, Owen Parkhouse a obtenu l’appui de plus de 500 signataires. Leurs noms figureront dans la demande d’admission au Sénat que M.Parkhouse déposera avant la fin de la journée de jeudi.

L’homme âgé de 51 ans est un ancien membre des Forces armées canadiennes. Il a servi dans différents rôles au long de sa carrière militaire, entre autres dans l’ancienne Yougoslavie, au Timor-Oriental et en Afghanistan.

Il est diplômé de l’University of King’s College et de l’Université Dalhousie

Le politologue Don Desserud, de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, estime que l’appui du public ne peut nuire à la candidature d’Owen Parkhouse.

Même si un groupe de travail recommandera les candidatures au Sénat, les décisions finales seront prises par le premier ministre Justin Trudeau.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!