GATINEAU, Qc — Un homme de l’Outaouais âgé de 49 ans a été arrêté jeudi matin pour divers gestes à caractère sexuel qu’il aurait posés pendant de nombreuses années sur des enfants.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) précise que le résident de Val-des-Monts, au nord de Gatineau, aurait commis des agressions sexuelles sur deux jeunes filles qui, au moment des faits allégués, étaient âgées respectivement de 8 à 12 ans et de 12 à 17 ans.

L’individu aurait commis les agressions sur les enfants d’une amie proche.

Après son arrestation, l’homme a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution en Cour du Québec plus tard, jeudi. Il sera accusé de contact sexuel, de leurre d’enfant et d’agression sexuelle.

Afin de protéger les victimes d’âge mineur, l’individu ne peut être identifié même si les chefs d’accusation sont autorisés.

Le SPVG signale que ce sont les deux jeunes filles qui ont brisé le silence en dénonçant les agressions subies durant plusieurs années. La police souligne leur courage et rappelle à la population qu’il existe plusieurs organismes pouvant aider les victimes de crimes sexuels.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!