MONTRÉAL — Même si les automobilistes auront la permission légale d’enlever les pneus d’hiver sur leurs véhicules à partir de jeudi prochain, CAA-Québec recommande de patienter encore quelques semaines.

La porte-parole du club automobile, Annie Gauthier, rappelle que les mois de mars et avril sont souvent imprévisibles en ce qui a trait aux conditions météorologiques. Des tempêtes de neige viennent souvent retarder l’arrivée du printemps.

Mme Gauthier estime qu’il est plus sécuritaire d’attendre à la fin d’avril pour poser les pneus d’été, afin de ne pas être pris de court par les caprices de Dame Nature.

Légalement, la période obligatoire des pneus d’hvier s’étend du 15 décembre au 15 mars inclusivement. Des amendes sont prévues pour les contrevenants.

CAA-Québec croit qu’il ne faut pas se laisser «entrainer» par la législation, et se fier plutôt à son bon jugement.

De plus, rappelle l’organisme, les pneus d’hiver ne riquent pas de s’endommager, aussi longtemps que les températures ne dépasseront pas les 7 degrés Celsius pour une longue période.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!