Soutenez

Carambolage sur l’autoroute 40 Ouest à L’Assomption

Photo: Martin Lafortune/TC Media

Plusieurs personnes ont été blessées dans un carambolage impliquant une dizaine de voitures et un camion lourd, mardi soir, sur l’autoroute 40 Ouest à L’Assomption, alors que la chaussée était très enneigée et surtout glacée en raison d’une tempête de neige hivernale qui frappe actuellement le Québec.

Heureusement, personne n’aurait été blessé gravement. Toutefois, parmi les blessés, il y avait une femme enceinte, qui a été transportée à l’hôpital. La police affirme qu’on ne craint pour la vie de la future mère, mais que la condition en ce qui concerne l’enfant porté sera évaluée.

L’autoroute est fermée à la circulation en direction ouest entre les kilomètres 115 et 118, a indiqué Québec 511. Certains véhicules pris dans le carambolage se sont retrouvés dans le fossé.

L’accident est survenu vers 18 h 30. Cela faisait alors plusieurs heures qu’une tempête de neige avait commencé à s’abattre sur le Québec.

Des rafales de vent ont contribué à diminuer fortement la visibilité des automobilistes, en plus de créer une accumulation rapide de neige au sol.

Des dizaines de centimètres de neige sont attendus jusqu’à mercredi.

La chaussée enneigée et glacée serait aussi à l’origine de plusieurs accidents importants notamment sur l’autoroute 20 et l’autoroute 10.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.