Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) La Ville de Montréal met en garde ses contractants
Après avoir résilié deux contrats de déneigement avec la firme Pavages d’Amour, la Ville de Montréal a promis de sévir contre ses contractants qui ne réaliseront pas les services prévus. Mais dans les faits, pour l’instant, ce n’est pas toujours le cas.

2) Des soins de fin de vie pour les sans-abris à la Maison du Père
Des chambres de soins palliatifs et de fin de vie sont à présent à la disposition des sans-abris mourants à la Maison du Père. Une première au Québec.

3) Inondations: La Croix-Rouge a déjà recueilli 2,4 M$
Mercredi en fin d’après-midi, la Croix-Rouge canadienne avait déjà pu amasser 2,4 M$ pour venir en aide aux sinistrés des inondations. Ceci exclut un don de 1 M$ du gouvernement fédéral, et les donateurs continuent de se multiplier.

4) Bombardier: Beaudoin recule un peu
La controverse provoquée par la rémunération des hauts dirigeants de Bombardier a incité le président exécutif du conseil d’administration, Pierre Beaudoin, à réduire la taille de son rôle à compter du 30 juin.

5) Washington songe à interdire les ordinateurs en cabine sur les vols d’Europe
Les autorités américaines envisagent d’interdire les ordinateurs en cabine à bord des avions en provenance d’Europe, étendant ainsi une mesure en vigueur sur les vols arrivant de plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique, selon un porte-parole ministériel.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!