Getty

Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Pas si verte, la Formule électrique
Selon le maire de Montréal, Denis Coderre, le nouveau Grand Prix de Formule électrique (Formule E) qui aura lieu à Montréal à la fin juillet «sera l’occasion de faire la démonstration que la performance peut aller de pair avec le développement durable». Métro a vérifié cette affirmation en analysant le championnat selon les trois piliers du développement durable: environnement, équité et économie. Divulgâcheur: les sceptiques ne seront pas confondus.

2) Projet Montréal mise sur les familles en vue des élections
Après deux jours de congrès et de débats, les membres de Projet Montréal ont donné le ton aux élections municipales de novembre en adoptant leur nouveau programme électoral, qui mise sur les familles.

3) Un aperçu des candidats dans Gouin
L’élection partielle dans la circonscription de Gouin se déroule ce soir. En rappel, voici un aperçu des candidats qui tenteront d’être élus, alors que Gabriel Nadeau-Dubois, de Québec solidaire, dit ne rien prendre pour acquis, même si son parti règne dans le secteur depuis 2012.

4) Construction: l’Alliance rompt les négociations
L’Alliance syndicale a rompu les négociations qui visaient à mettre fin à l’impasse dans le secteur de la construction et attend impatiemment de voir le contenu de la prochaine loi spéciale qu’entend présenter Québec aujourd’hui.

5) E. Coli: un rappel de farine encore élargi
Un vaste rappel de diverses farines de la compagnie Ardent Mills a de nouveau été élargi par Santé Canada vendredi et vise désormais près de 100 lots de marque Robin Hood, Creative Baker, Brodie, Golden Temple et Purity.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!