Soutenez

Un timbre pour commémorer la Série du siècle

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

WINNIPEG — Des légendes du hockey ont assisté au dévoilement d’un timbre de Postes Canada commmorant la Série du siècle de 1972 entre le Canada et l’Union soviétique, à Winnipeg.

Lancé dans le cadre de la série Canada 150, le timbre montre Paul Henderson, bras au ciel, enlacé par Yvan Cournoyer quelques secondes après que Henderson eut marqué le but gagnant de la série de huit rencontres qui a passionné tout le pays.

Cournoyer a déclaré qu’il était honoré qu’on rende hommage à la formation canadienne avec ce timbre et qu’il est remarquable que cette série passionne toujours les gens 45 ans plus tard.

Bobby Clarke a pour sa part indiqué qu’il n’avait pas réalisé tout l’impact qu’a eu cette série au Canada parce qu’il avait rejoint ses coéquipiers des Flyers de Philadelphie deux jours après la fin de celle-ci.

Pete Mahovlich a diverti la foule en racontant quelques anecdotes, notamment qu’il avait dû s’excuser auprès d’un coéquipier après avoir marqué en désavantage numérique, alors qu’ils avaient convenu de conserver la rondelle pour écouler le temps.

Le nouveau timbre fait partie d’une série de 10 produits par Postes Canada pour souligner le 150e anniversaire du pays.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.