Agence canadienne d'inspection des aliments Les friandises GODIS PÅSKKYCKLING

MONTRÉAL — Une possible contamination due à une infestation de souris a forcé le rappel de guimauves de la marque suédoise Ikea qui ont été vendues au Canada.

Les friandises GODIS PÅSKKYCKLING du format de 100 grammes pourraient contenir des bactéries nocives, a indiqué l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) dans un communiqué publié tard mardi.

Les guimauves potentiellement contaminées ont été vendues en 2018 dans des magasins Ikea au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba et en Alberta.

Ikea Canada demande à ceux qui ont fait l’achat de ce produit de ne pas le consommer.

Les guimauves visées par ce rappel devraient être jetées ou rapportées au magasin où ils ont été achetés.

Les personnes qui croient avoir été malades après en avoir consommées devraient communiquer avec leur médecin, a indiqué l’ACIA.

Aucun cas de maladie associée à la consommation de ce produit n’a été signalé à ce jour, a souligné l’agence gouvernementale.

L’ACIA précise que ses inspecteurs mènent une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits.

Note aux lecteurs: corrige coquilles

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!