MONTRÉAL – Voici quelques citations ayant émaillé ce 21e jour de campagne électorale au Québec:

— — —

«La langue commune ici, la langue officielle, c’est le français. Y a-t-il quelqu’un qui pourrait imaginer qu’on ne puisse pas posséder cette langue?»

– La chef péquiste Pauline Marois au sujet du projet de loi du Parti québécois qui exigerait une connaissance appropriée du français de la part des citoyens souhaitant se présenter à des élections au Québec.

— — —

«Il pourrait très bien changer d’idée, hein? Comme il est si peu fiable…»

– Le chef libéral Jean Charest à propos de la promesse du leader caquiste de ne pas tenir de référendum s’il est élu le 4 septembre.

— — —

«De dire qu’on va voter non à un référendum pour quelqu’un qui a défendu la cause de la souveraineté pendant des années, ça prend un courage extraordinaire.»

– Le candidat caquiste Gérard Deltell au sujet de la position de son chef, François Legault, sur la question de l’indépendance du Québec.

— — —

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!