Peter Ray Pierre Moreau

MONTRÉAL – Le député de Châteauguay et ancien ministre des Transports, Pierre Moreau, annoncera lundi matin sa décision de se lancer dans la course à la direction du Parti libéral du Québec, ont indiqué plusieurs médias québécois, dimanche.

M. Moreau tiendra une conférence de presse dans sa circonscription pour faire le point sur son avenir politique.

Il deviendrait le deuxième candidat à la succession de Jean Charest. Le député d’Outremont et ancien ministre des Finances, Raymond Bachand, avait déjà annoncé ses intentions, vendredi. Un troisième candidat, l’ancien ministre de la Santé Philippe Couillard, annoncera qu’il se joint à eux dès mercredi.

Pierre Moreau a été élu député de la circonscription de Marguerite-d’Youville, aujourd’hui la circonscription de Montarville, en Montérégie, en 2003. Battu en 2007, il devient alors directeur de cabinet du leader parlementaire du gouvernement et directeur de cabinet du ministre de la Justice et du ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis.

Il revient à l’Assemblée nationale à titre de député de Châteauguay en 2008. Il est réélu dans cette même circonscription le 4 septembre 2012.

En février 2011, il a été nommé ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne et de ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information. En novembre de la même année, il devient ministre des Transports. (RDI).

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!