OTTAWA – Voici les points saillants du rapport d’automne du vérificateur général du Canada, déposé mardi à la Chambre des Communes.

— Le gouvernement doit faire plus pour protéger les infrastructures importantes, comme le réseau électrique, contre les cybermenaces.

— Le Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques n’est pas en opération à toute heure de la journée tel qu’il avait été promis et est même fermé la fin de semaine.

— Les ministères de la Défense nationale et celui des Anciens combattants n’ont pas l’information nécessaire pour s’assurer que les soldats qui réintègrent la vie civile reçoivent l’aide et les bénéfices auxquels ils ont droit.

— La Défense nationale ne réussit pas à garder la cadence pour l’entretien de milliers de bâtiments et autres structures sous sa responsabilité.

— Le gouvernement n’a pas tenu une promesse de 2007 de publier des analyses de ses perspectives fiscales à long terme, mais s’est engagé à le faire dès l’an prochain.

— La décision de hausser l’âge d’admissibilité à la sécurité du revenu à 67 ans va épargner au gouvernement environ 10 milliards $ par an, lorsque la mesure sera entièrement en vigueur en 2029.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!