MONTRÉAL — Une femme de 42 ans a été grièvement blessée samedi à Montréal dans une collision impliquant une autopatrouille du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’accident est survenu vers 10h55 à l’angle des rues Sherbrooke Est et Moreau, dans l’arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, selon les indications du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

La victime s’est retrouvée, bien malgré elle, sur le chemin d’une poursuite policière impliquant des policiers du SPVM, mais aussi ceux de la Sûreté du Québec (SQ).

Ces derniers étaient aux trousses d’un conducteur qui refusait de s’immobiliser depuis son interception dans les minutes précédentes sur le pont Jacques-Cartier.

La poursuite s’est déroulée sur une distance d’environ quatre kilomètres. Le chauffard aurait percuté plusieurs véhicules, notamment des voitures de patrouille du SPVM, selon ce qu’a indiqué le BEI à qui l’enquête a été confiée.

Le véhicule du fuyard s’est finalement immobilisé en percutant un lampadaire. Son conducteur n’aurait pas subi de blessures graves, et il a été placé en détention.

Huit enquêteurs du BEI ont le mandat d’éclaircir les circonstances de cette chasse à l’homme.

Le BEI a aussi fait appel à l’expertise du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Un technicien en identité judiciaire du SPVQ et deux experts en reconstitution de collision vont collaborer à l’enquête sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Toute personne qui a été témoin de ces événements est priée de communiquer avec le BEI, via son site web au http://www.bei.gouv.qc.ca.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!