TORONTO – Les consommateurs devraient se méfier de sites américains de vente de voitures en ligne, puisqu’au moins cinq Canadiens auraient perdu 200 000 $ à la suite de fraudes.

Le Conseil ontarien de commerce des véhicules automobiles a indiqué que ces personnes avaient décidé d’acheter des véhicules par l’entremise d’Ambient Auto Centre, qui prétend être basé en Oklahoma, et ont envoyé à cette compagnie de l’argent maintenant disparu.

Terry O’Keefe, un porte-parole du conseil, soutient qu’après la publication d’un avertissement concernant Ambient, le site web et les lignes téléphoniques ont été fermés.

Le conseil a envoyé un nouvel avertissement aux Canadiens concernant Husen Original Autos, qui annonce la vente de voitures de luxe sur les sites canadiens Auto Hebdo, eBay, Craigslist et Wheels.ca à des prix que M. O’Keefe qualifie de trop beaux pour être vrais.

Les autorités américaines ont indiqué que Husen Original Autos n’a pas de permis ni d’adresse physique — l’adresse qui est indiquée sur son site web est en fait celle d’un centre communautaire à Phoenix, en Arizona.

Un appel logé au numéro mentionné sur le site de Husen Original Autos a été acheminé à la messagerie vocale de Sprint Luxury Autos, qui n’a pas répondu au message.

M. O’Keefe encourage les Canadiens qui croient avoir été victimes de ce genre d’escroquerie à contacter le Centre antifraude du Canada, à l’adresse: http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/home-fra.html

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!