Soutenez

Sondage de campagne: le NPD domine en C.-B.

Rédaction - La Presse Canadienne

VICTORIA – Un sondage mené à la veille de la campagne électorale provinciale qui a maintenant débuté en Colombie-Britannique accorde une forte avance au Nouveau Parti démocratique (NPD) dans les intentions de vote.

Le sondage Angus Reid mené les 12 et 13 avril auprès de 804 adultes concède 45 pour cent des appuis décidés aux néodémocrates, 28 pour cent au Parti libéral sortant, 13 pour cent au Parti vert et 12 pour cent aux conservateurs. L’avance du NPD sur les libéraux s’élève donc à 17 points.

D’autre part, 28 pour cent des participants au sondage ont affirmé que leur priorité était l’économie. La santé est la principale préoccupation de 17 pour cent des répondants, le leadership pour 16 pour cent des gens, l’environnement pour 8 pour cent et l’éducation, pour 6 pour cent.

La campagne électorale a débuté mardi lorsque la première ministre sortante, Christy Clark, s’est rendue chez la lieutenante gouverneure Judith Guichon afin que l’assemblée législative soit dissoute pour qu’un scrutin ait lieu le 14 mai. Le Parti libéral est en quête d’un 4e mandat de suite.

Le sondage mené sur le Web comporte une marge d’erreur de 3,5 pour cent, 19 fois sur 20.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.