Soutenez

Justice: le ministre MacKay veut durcir le ton

SASKATOON – Le ministre de la Justice, Peter MacKay, prévoit s’en prendre aux conducteurs en état d’ébriété, aux prédateurs sexuels et aux gens pratiquant la cyber-intimidation mais il veut aussi aider davantage les victimes.

M. MacKay a effectué ces commentaires lors de son premier discours devant l’Association canadienne du Barreau depuis qu’il a hérité du portefeuille de la Justice, le mois dernier.

Il a déclaré au public réuni à Saskatoon qu’il prévoyait aller de l’avant avec une charte des droits des victimes, après avoir entendu des témoignages de la part de gens frustrés par le processus judiciaire.

Le ministre a par la suite indiqué qu’il pourrait également y avoir des avancées dans le dossier de la cyber-intimidation.

Selon M. MacKay, il existe des failles législatives que le gouvernement prévoit de combler, si des amendements peuvent être rédigés cet automne.

Un rapport commandé après le suicide d’une adolescente de la Nouvelle-Écosse mentionne qu’il devrait exister une loi contre la distribution de photographies intimes sans le consentement de la personne intéressée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.