Soutenez

Claude Legault s'associe à la CSST

Plus de deux ans après avoir lancé une campagne publicitaire choc, qui laissait notamment voir un ouvrier se faire écraser le crâne par une découpeuse industrielle, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) récidive, mais avec une publicité moins sanglante cette fois.

Lancée mardi, l’offensive publicitaire de la CSST a pour objectif de «faire de la sécurité au travail une valeur aussi importante que la sécurité routière», a expliqué le porte-parole de la Commission, Jacques Nadeau. «Nous avons fait de grands pas en avant en dix ans, a-t-il rappelé. Le nombre d’accidents de travail a diminué de 37 % au cours de la dernière décennie, mais il faut aller plus loin encore. La Société de l’assurance automobile du Québec, par exemple, est parvenue à réduire de 72 % le nombre d’accidents de la route grâce, entre autres, à ses campagnes publicitaires.»

Encore aujourd’hui, un Québécois perd la vie au travail un jour sur quatre et un Québécois est blessé ou mutilé au travail toutes les six minutes. Cela représente plus de 90 000 accidents de travail par année.

La nouvelle publicité vise non seulement les travailleurs, mais leurs familles, leurs voisins, leurs amis qui peuvent aussi voir leur vie bouleversée par un accident de travail. Elle met en vedette Claude Legault, qui a travaillé dans des manufactures avant de devenir comédien et dont le père a pratiqué le métier de soudeur. «Ça fait 14 ans que je n’ai pas fait de publicité, mais pour cette cause importante, j’ai accepté d’être porte-parole, a déclaré l’acteur. On a tous quelqu’un de proche à qui ça peut arriver. Ces drames-là peuvent être évités.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.