Soutenez

Les Hells Angels déclarés criminels au Manitoba

Rédaction - La Presse Canadienne

WINNIPEG – Le Club de motocyclistes Hells Angels est officiellement identifié comme une organisation criminelle par la justice manitobaine, une formalité qui facilitera certaines procédures policières et judiciaires.

Le ministre de la Justice et procureur général, Andrew Swan, a souligné que le Manitoba était le tout premier territoire à adopter une telle mesure en Amérique du Nord.

Les dossiers traités par le Code criminel n’en seront pas affectés, mais il sera désormais beaucoup plus facile pour la Couronne de saisir des biens de membres des Hells, ou de les expulser de leurs propriétés.

Les procureurs de la Couronne devaient jusqu’ici prouver que le groupe formait une organisation criminelle à chaque fois qu’un dossier lié aux Hells Angels se trouvait devant les tribunaux.

Le ministre Swan avait fait part de son intention de désigner les Hells Angels en tant que groupe criminel en mai dernier. La demande a ensuite été évaluée par un comité de trois juristes. Selon Swan, les Hells Angels n’ont pas soumis de contestation de la décision.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.