OTTAWA – Santé Canada a émis un rappel pour certains séchoirs à cheveux Testarossa, en raison d’une défectuosité qui a été décelée sur l’appareil.

Le bloc de fixation des séchoirs portant le numéro de modèle TST65C peut se fissurer ou se briser, et de petits morceaux de plastique ou de métal risquent alors d’être éjectés pendant l’utilisation.

Ces séchoirs à cheveux sont vendus dans les magasins Costco à travers le Canada. Environ 57 000 d’entre eux ont trouvé preneur entre juillet 2011 et mars 2012.

Le numéro de modèle est inscrit près de l’étiquette de certification apposée sur le manche de l’appareil, et le code dateur, sur une fiche de la prise. Les appareils visés portent les codes dateurs suivants : 0511YL, 0611YL, 0711YL et 1111YL, et le CUP 68459 060419.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les séchoirs à cheveux de professionnel Testarossa TST65C rappelés et communiquer avec Conair Consumer Products pour savoir comment retourner le produit et le faire remplacer gratuitement, a signalé Santé Canada.

Au Canada, aucun incident ou blessure n’a été signalé à Conair ou à Santé Canada relativement à l’utilisation de ces appareils.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!