Paul Chiasson Prince Charles Camilla. Paul Chiasson / La Presse Canadienne

FREDERICTON – L’avion transportant le prince Charles et son épouse Camilla pour une visite de quatre jours au Canada dans le cadre du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II s’est posé dimanche soir à l’aéroport international de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Ils ont été accueillis par plusieurs dignitaires locaux, dont le ministre fédéral des Pêches et des Océans, Keith Ashfield, et le lieutenant-gouverneur général de la province, Graydon Nicholas. Les voyageurs ont échangé quelques plaisanteries avec leurs hôtes avant de quitter en limousine.

Le couple princier doit profiter de ce court périple, qui le mènera aussi en Ontario et en Saskatchewan, pour souligner la contribution des Canadiens à leur communauté.

Lundi, il célébrera la fête de la Reine au Nouveau-Brunswick. Il visitera notamment la base des Forces canadiennes à Gagetown en compagnie du gouverneur général David Johnston et assistera à une cérémonie de citoyenneté à Saint-Jean avant de s’envoler pour Toronto juste à temps pour assister à des feux d’artifices.

Mardi, le gouvernement ontarien organisera une réception en son honneur dans le quartier historique Distiller District à Toronto. Le prince Charles visitera ensuite la Yonge Street Mission, un organisme communautaire chrétien.

Le soir, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se rendront à Regina. Mercredi, ils rencontreront le premier ministre Stephen Harper en privé puis assisteront à un concert de l’orchestre symphonique de la ville avant de prendre le chemin du retour.

Aussi dans National:

blog comments powered by Disqus