EDMONTON – Un couple canadien porté disparu depuis le tremblement de terre au Népal a péri, selon leur famille.

Bruce et Kathy Macmillan, de St. Albert, en Alberta, faisaient de la randonnée dans la région de Langtang lorsque le séisme de magnitude 7.8 a frappé, samedi dernier.

Le gouvernement népalais n’a pas encore confirmé leurs décès, mais la famille ne s’attend pas à ce que cela se fasse rapidement, a indiqué la soeur de M. Macmillan, Louise Bentley.

Elle ajoute que la famille est en contact avec quelqu’un qui se trouvait dans la région avec le couple, au moment de la tragédie, et que les deux sont morts.

Sur une page Facebook créée par la famille pour aider à retrouver le couple, on apprend que le couple marchait dans une région qui a été totalement enterrée par une avalanche.

Ce voyage visait à souligner le 35e anniversaire de mariage Bruce et Kathy Macmillan, qui avaient visité le Népal peu après leur mariage.

«Kathy et Bruce sont décédés en voyageant de par le monde, leur passion depuis le jour où ils se sont mariés, dit la page. Nos plus sincères et profonds remerciements à tous ceux qui ont contribué à, et remarqué, notre recherche désespérée.»

«Ce tremblement de terre est une énorme tragédie qui a touché des vies partout dans le monde.»

Le couple prévoyait rejoindre leurs deux fils adultes à Katmandou avec leur randonnée. Les deux hommes sont revenus en Alberta.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!