Soutenez

Rencontres avec les chefs: Pourquoi nous ne publions pas d’entrevue avec Justin Trudeau

Liberal Leader Justin Trudeau speaks to supporters during a campaign stop in Winnipeg on August 19, 2015. THE CANADIAN PRESS/John Woods Photo: John Woods / La Presse canadienne

Métro a publié de lundi à mercredi des entrevues avec les chefs du Bloc québécois, du Parti vert et du Nouveau Parti démocratique.

Autant Gilles Duceppe qu’Elizabeth May et Thomas Mulcair ont trouvé du temps pour s’entretenir avec nos journalistes pendant une trentaine de minutes. Il a toutefois été impossible pour Métro de s’entendre avec l’équipe du chef libéral Justin Trudeau.

Au cours de nos démarches, entamées le 10 septembre, l’équipe de Justin Trudeau a d’abord proposé à Métro un entretien téléphonique de 10 minutes, une offre que nous avons refusée. Pour parler de la plus longue campagne électorale de l’histoire du pays – avec un candidat montréalais par surcroît –, nous avons jugé que les 10 mi­nutes proposées étaient insuffisantes.

Dans les semaines suivantes, nous avons multiplié les demandes pour obtenir une plus longue entrevue. Elles sont toutes restées lettre morte. Par souci d’équité, nous avons donc choisi de ne pas publier d’entrevue avec M. Trudeau plus près du jour du vote que nos entretiens avec les autres chefs.

À lire aussi: Elizabeth May: «Nous voulons collaborer»

Gilles Duceppe: «C’est le Canada qui élit Harper»

Thomas Mulcair: «On ferait différemment»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.