Ryan Remiorz/La Presse Canadienne Isabelle Gaston

SAINT-JÉRÔME, Qc – Citations clés entendues au procès de Guy Turcotte

«Tu veux la guerre, tu vas l’avoir!»

— Isabelle Gaston, qui a relaté ce que Guy Turcotte lui a dit le jour du drame.

——

«Je n’ai jamais pensé qu’il pourrait les tuer. (…) Les brasser? Oui. Mais de les tuer? Jamais de ma sainte vie.»

— Isabelle Gaston

——

«Il a dit qu’il voulait la faire chier et que la façon de la faire chier était de lui enlever ce qu’elle avait de plus précieux au monde, ses enfants.»

— Chantal Duhamel, infirmière à l’hôpital de Saint-Jérôme, qui relate ce que Guy Turcotte lui a dit au lendemain du drame.

——

«Je me sens en train de mourir. (…) Et c’est à ce moment que je me dis: je vais les emmener avec moi.»

— Guy Turcotte, qui explique sa version du soir du drame, après avoir bu du lave-glace.

——

«Il fait: « noooooon », comme un gémissement. (…) Là je me rends compte que je suis en train de lui faire mal, je panique et je lui donne d’autres coups.»

— Guy Turcotte, qui explique ce qu’il a fait à son fils Olivier.

——

«Il a dit qu’il entendait son fils mourir dans son sang. (…) Il a dit que ça prenait 10 minutes pour une personne pour mourir dans son sang. Sur un ton de médecin, objectif, froid, rationnel.»

— Luc Tanguay, consultant en communication, qui relate les paroles de Guy Turcotte, lorsqu’il l’a visité à l’Institut psychiatrique Philippe-Pinel.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!