Soutenez

Le Stampede a beaucoup souffert du mauvais temps

Zeke Thurston. Jeff McIntosh / La Presse Canadienne Photo: Jeff McIntosh
Rédaction - La Presse Canadienne

CALGARY – Le Stampede de Calgary, qui a été affligé par la pluie et le temps frais cette année, a connu sa pire assistance depuis 22 ans.

La porte-parole Jennifer Booth attribue au mauvais temps cette faible participation. Le célèbre festival western albertain a attiré un peu plus de 1 088 000 visiteurs en 10 jours, en baisse de sept pour cent par rapport à 2015 et de 13 pour cent par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

La récession en Alberta pourrait aussi expliquer cette petite année au chapitre de l’assistance.

Les visiteurs étaient pourtant au rendez-vous aux premiers jours du Stampede canadien, mais ils ont subitement déserté les sites détrempés à mesure que la pluie s’abattait sans relâche, la semaine dernière. Les organisateurs ont même réduit le prix des billets, qui est passé de 18 à 5 $ entre 17 h et 19 h jeudi et vendredi derniers.

Dimanche, 65 000 visiteurs ont profité d’une entrée gratuite en matinée, et des billets à moitié prix étaient disponibles pour le grand rodéo et le spectacle de clôture en soirée.

Jenna MacMillan, chef du service de commercialisation pour un détaillant d’articles western, a indiqué que les ventes n’avaient pas décliné cette année, mais que le type d’articles vendus avait changé: les neuf kiosques ont vendu des milliers de ponchos en plastique, de chandails en coton ouaté et de molletons à capuchon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.