Collaboration spéciale «La majorité des humoristes de ma génération ont commencé aux Lundis des Ha! Ha! au Club Soda.»Michel Barrette, qui animera le gala Je suis né un lundi... au Club Soda.

Pour célébrer son 30e anniversaire ce mois-ci, le Club Soda organise trois gros événements, dont un Gala hommage aux Lundis des Ha! Ha! qui réunira une flopée d’humoristes y ayant fait leurs débuts.

Qu’ont en commun Michel Barrette, Normand Brathwaite, Michel Courtemanche, Lise Dion, André-Philippe Gagnon, Rémi Girard, Stéphane Laporte et Rock et Belles Oreilles? Ils ont tous fait leurs débuts sur la scène du Club Soda, aux défunts Lundis des Ha! Ha! et aux Lundis Juste pour rire. Et ils feront partie de Je suis né un lundi… au Club Soda, un spectacle animé par Michel Barrette et mis en scène par Louis Saia, sous la direction artistique de Louise Richer.

Quand on lui demande de citer les moments les plus marquants qu’a connus le Club Soda au cours de ses 30 années d’existence, c’est sans hésiter que le copropriétaire Michel Sabourin mentionne les Lundis des Ha! Ha! «Les gens se roulaient littéralement par terre!» lance-t-il.

Michel Barrette, quant à lui, souligne qu’il ne pouvait tout simplement pas refuser d’animer la soirée du 3 décembre. «D’abord parce que ça sera l’occasion de revoir tous ces gens-là, et que professionnellement, je suis véritablement né un lundi au Club Soda», rappelle-t-il en évoquant sa première rencontre avec Claude Meunier et Serge Thériault. Puis il lance : «J’ai tellement de souvenirs de ces soirées-là que je n’aurais même pas besoin des autres invités, je pourrais monologuer pendant tout le spectacle!»

Cela dit, plusieurs autres gros noms de l’humour québécois – Syvain Larocque, JiCi Lauzon, François Léveillée, Claude Meunier, Sylvie Potvin et Pierre Verville – seront de la partie le 3 décembre prochain. Quant au Club Soda, il continuera tout au long de la prochaine année à organiser des événements en lien avec son 30e anniversaire.

Au programme
Outre le gala hommage aux Lundis des Ha! Ha!, le Club Soda soulignera ses 30 ans avec :

  • Le cocktail du 30e. Le jour de l’anniversaire de la salle, soit le 9 novembre, se tiendra un cocktail sur invitation.
  • Le party du 30e. Le 8 décembre à 23 h, Poirier, Yann Perreau et d’autres artistes qui seront dévoilés plus tard offriront une grande soirée festive.

Je suis né un lundi… au Club Soda
Au Club Soda
Le 3 décembre à 20 h

Aussi dans Culture :

blog comments powered by Disqus