Nous le savons, Louis Morissette a décidé de ne plus faire le Bye Bye de fin d’année et s’est aussi retiré des Enfants de la télé. Il a plusieurs projets en tête, et malgré le succès du dernier Bye Bye, il ne regrette aucunement sa décision.

L’émission a reçu dimanche (12 mai) le trophée du meilleur spécial humoristique à la télévision au gala des Olivier. « Ça vient boucler la boucle. Pas une seconde, je regrette ma décision. Je ne dis pas que je ne referai plus jamais de Bye Bye, je pourrais y être impliqué, mais je ne veux plus en écrire ni le jouer », disait Louis à BUM Interactif Groupe.

La dernière édition a particulièrement été une réussite pour l’humoriste et son équipe. « C’était le cas les autres années, mais plus marqué en 2012. C’est qu’avec les réseaux sociaux, on sait rapidement maintenant si une émission comme le Bye Bye fonctionne, si les gens aiment ça. J’étais en retrait au chalet, j’écoutais l’émission seul avec mon téléphone et après 30 minutes, je l’ai déposé, je savais que les gens l’aimaient. Je suis descendu rejoindre les autres personnes et je les ai serrées dans mes bras. C’était une grande délivrance. »

Dans cette équipe du Bye Bye, il y avait aussi Michel Courtemanche, à qui Louis a choisi de rendre hommage au gala des Olivier dans ses remerciements. « Je lui ai dit bien des choses en privé, mais j’ai l’impression qu’il ne me croyait pas. Je voulais le dire devant tout le monde. Michel a une magie, une folie et un instinct de feu qui ne s’apprend pas. La seule chose qui peut le freiner, c’est lui-même. Je voulais qu’il voie que l’industrie était d’accord avec moi. J’espère que dans ses moments de doute, il s’en souviendra. Michel, quand il doute, c’est un train qui déraille, une F1 qui prend un mur. Je l’ai vu de mes propres yeux. Mais il a un talent particulier, et c’est certain que je veux retravailler avec lui. »

Louis écrit beaucoup ces derniers temps pour développer d’autres projets. Nous avons appris que son émission Et Si? ne reviendrait pas à V, simplement pour des questions budgétaires. « On a été déçu. C’est peut-être juste une pause, le temps qu’on trouve du financement. Mais V s’attendait à en avoir plus, et ils ne l’ont pas eu. Ils ne peuvent pas se payer Et Si?. On devait revenir, on se préparait pour la deuxième saison, mais ça ne fonctionnera pas pour le moment. »

Crédit photo : BIG

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!