Soutenez

C’est juste de l’ARTV

Photo: Jocelyn Michel

La chaîne culturelle ARTV lançait mardi sa nouvelle programmation. Alors, de quoi sera faite la saison 2014-2015? Eh bien, Stéphan Bureau continuera de mener ses Grandes entrevues, Patrick Norman sera toujours là Pour l’amour du country et plusieurs téléséries seront proposées, dont la première saison de Rectify, la deuxième de Girls et les trois de Sherlock. Sinon, on pourra aussi voir…

… les deux côtés de MC Gilles…
On le sait, Dave Ouellet, aussi connu sous le nom de MC Gilles, est autant capable de s’émouvoir en regardant L’auberge du chien noir que de se montrer très critique à l’égard de certains intouchables du petit écran. C’est ce qui fait son charme, diront plusieurs.

Comme pour faire écho aux côtés opposés de sa personnalité, on retrouvera l’animateur dans deux émissions d’ARTV cette année. Ainsi, en plus de reprendre sa place de panéliste à la table de C’est juste de la TV, il sera à la barre de son magazine mensuel «un peu caustique, un peu baveux», Paparagilles. Entouré de ses collaborateurs, à savoir l’humoriste de SNL Québec Katherine Levac, le dramaturge Fabien Cloutier et l’Infoman Jean-René Dufort, «McDave» entrera dans les coulisses du showbiz et présentera des capsules comiques, comme par exemple un segment dédié à «l’été culturel vu de Saint-Lambert».

«Les gens me demandent souvent c’est quoi la différence entre Dave Ouellet et MC Gilles, a-t-il rapporté mardi. Mais c’est toujours un peu la même chose. C’est le franc-parler. C’est la liberté.»

Le premier épisode de Paparagilles sera en ondes le 3 octobre à 22h30.

… les nouveautés à C’est juste de la TV…
Pour sa huitième saison, l’émission phare d’ARTV innovera côté concepts. Ainsi, Thérèse Parisien, chroniqueuse amoureuse de télé qu’on adore écouter au 98,5 FM, occupera un poste inédit, à savoir celui du «télésiège». Ce que ce rôle suppose? De 21h à 22h, pendant que Marie-Soleil Michon discutera, toujours en direct, avec son trio de collaborateurs composé d’Anne-Marie Withenshaw, de Jean-Michel Dufaux et de Dave Ouellet (tous de retour cette année), Thérèse Parisien – qui a d’ailleurs fait partie des remplaçantes d’Anne-Marie pendant son congé de maternité l’an dernier –, regardera une émission diffusée en même temps sur une autre chaîne. Elle viendra par la suite livrer ses impressions sur l’émission en question. Notons aussi que le chroniqueur du Soleil et concepteur du blogue QuiJoueQui, Richard Therrien, animera un segment-quiz au cours duquel les quatre habitués du plateau et un invité testeront leurs connaissances.

Ça commence ce vendredi à 21h.

… et un tandem inédit au Studio.
Du côté de l’ARTVSTUDIO, l’émission et non le lieu physique situé à la Place des Arts, on retrouvera Émilie Perreault. En compagnie de son nouveau comparse, Nicolas Ouellet, l’animatrice continuera d’entraîner les téléspectateurs sur les tapis rouges, dans les vernissages et au cœur des lancements.

Dans l’extrait que nous avons pu visionner mardi, le tandem était dans la Ville Reine, où Nicolas a connu son «baptême du TIFF». Armé de son micro dans les premières glamour et bondées, ce dernier a attrapé Robert Downey Jr. (qui lui a donné la «citation la plus évasive de tous les temps») et recueilli l’avis de Dustin Hoffman sur François Girard.

Vous pourrez constater la chimie qui existe entre les deux complices dès ce soir à 21h15.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.