Collaboration spéciale Une scène tirée du film Félix et Meira

Le film Félix et Meira du réalisateur québécois Maxime Giroux sera soumis pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, a annoncé vendredi Téléfilm Canada.

«Je ne pourrais pas être plus heureux que ça, a lancé, tout sourire, celui à qui on doit aussi Jo pour Jonathan, après avoir appris qu’il avait été sélectionné. Je suis particulièrement heureux pour les comédiens [plusieurs acteurs du film sont des anciens membres de la communauté hassidique], qui sont sortis de leur communauté avec courage – ce n’était pas une décision évidente, et une nouvelle comme celle-là, ça pourra leur faire se dire qu’ils ont bien fait de croire en eux-mêmes.»

Félix et Meira, qui raconte l’histoire d’amour entre un Québécois de souche (Martin Dubreuil) et une mère de famille juive hassidique (Hadas Yaron), succède donc à Mommy de Xavier Dolan, qui avait été choisi l’an dernier, mais n’avait toutefois pas été mis en nomination.

La 88e cérémonie des Oscars se tiendra le 28 février 2016 et les nominations seront annoncées le 14 janvier.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!